top of page
Rechercher

Les chats ont leur langage pour vous dire qu'ils vous aiment


Croyez-vous que nos amis les chats soient si ingrats, si "cons", si tordus ?


A vrai dire, oui, le chat est un animal très attaché à son territoire et la moindre petite perturbation peut entraîner chez lui des changements de comportements.

Déménagement, nouveaux meubles, nouveau chat (ou chien)..... Autant d'éléments que ne contrôlent pas le chat et qui peuvent induire de l'anxiété, de la dépression, de la colère.


Rassurez-vous, votre petit compagnon à moustaches ne se "venge" pas de l'arrivée de votre bébé ou d'un nouvel humain dans votre foyer en faisant pipi en dehors de sa litière ou en faisant ses griffes sur votre nouveau canapé.


Il vous indique tout simplement qu'il n'est pas serein, pas à l'aise ou inquiet et qu'il a besoin de se rassurer en déposant son odeur à des endroits stratégiques.


De même, en se frottant contre vous, en "patounant" sur votre bidon ou dans vos cheveux, en vous léchouillant le bout du nez et en ronronnant après s'être blotti contre vous, minou vous dit tout simplement "je t'aime".

Le chat sait très bien reconnaître son humain et apprécie le contact (à petite dose). Certains chats adoptent aussi des attitudes similaires à celles du chien pour faire passer le message.


Minou vous attend sagement devant la porte quand vous rentrez du travail ? S'il se frotte sur vos jambes et vous réclame dès que vous êtes entrés, alors oui, il vous aime et vous le montre !


Reprenez confiance en votre chat. Soyez attentifs à ses besoins primaires et donnez lui de l'amour, il vous le rendra !


Dans les cas difficiles, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste qui saura vous aider à comprendre la situation et à adapter votre environnement. Chaque cas est unique mais dans les faits, il s'agit souvent de replacer certains détails pour rééquilibrer les harmonies.





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page