top of page
Rechercher

La Communication Animale

Nouvelle activité pour L'Edu-CaniCat !


Certains d'entre vous le savent déjà, je me forme depuis quelques temps à la communication animale avec Tala Naya ....


Qu'est-ce que c'est....?


Au-delà de raccourcis que prendront une poignée de personnes, il s'agit avant tout de se mettre davantage à la portée de l'animal (chien, chat, cheval....) et de se connecter à lui de manière naturelle et intuitive.


Nous pouvons parler d'intuition, de télépathie, d'empathie, de communication sensorielle.... Chacun d'entre nous est en mesure de pratiquer, selon son degré de sensibilité !


Donc, en résumé, j'apprends à parler et à écouter nos animaux, en utilisant mes ressentis, mes sensations corporelles et intellectuelles.

La communication animale fait un lien avec mon métier de comportementaliste ! Cela combine le factuel et le sensoriel !


Comment je procède ?


Je demande avant tout l'autorisation au gardien de l'animal de faire une communication. Bien souvent, il s'agit de comprendre les troubles du comportement, le mal-être physique ou émotionnel de l'animal, ou tout simplement pour reconnecter l'humain à son petit compagnon.


Ensuite, j'établis la connexion entre l'animal et moi. Je lui demande s'il veut bien communiquer.

S'il est d'accord, nous échangeons. Nous échangeons sur ce qui va, ce qui ne va pas. Nous échangeons sur son gardien, ses copains...


Je cherche avant tout à comprendre l'animal dans son ensemble et à chercher avec lui quelles solutions pourront l'aider, lui et son humain, pour mieux se comprendre, pour résoudre une problématique, guérir d'un traumatisme....

L'animal peut aussi me donner un message à transmettre à son humain ou des conseils pour améliorer une situation.


Une fois la communication achevée, je remercie l'animal et lui dis "au revoir" comme pour n'importe quelle discussion achevée avec un tiers ! Un peu de politesse !


C'est un processus qui demande du temps, de la patience, de l'énergie et de l'ouverture d'esprit. N'y voyez pas une démarche loufoque ou marginale !


De nature intuitive et empathique, je peux parfois déceler des émotions chez le chien ou le chat que ne perçoivent pas leurs humains d'attachement !


Et pourtant, je suis également rationnelle et pragmatique. L'un n'empêche pas l'autre.

Il s'agit avant tout d'une connexion spirituelle et émotionnelle.


Nombre de mes "coachés" sait que j'évoque régulièrement l'aspect émotionnel du comportement canin/félin.

Nous ne pouvons pas nier cette évidence ! Nos petits compagnons ont besoin d'être compris puisqu'ils ressentent la joie, la peur, la tristesse, la colère....


Bien souvent, les personnes qui font appel à moi me disent que leur chien ne les écoute pas, ne leur obéis pas etc... Il arrive que ce soit la relation qui ne trouve pas d'équilibre...

Ainsi, mon rôle est d'attirer l'attention de l'humain sur la profondeur de sa relation avec l'animal !

En créant un lien fort et basé sur le respect des émotions, nous arrivons à apaiser les tensions, à obtenir des résultats satisfaisants pour les deux parties !


En résumé, en sollicitant mon intervention, vous obtiendrez des résultats sur le plan émotionnel et éducatif.

Je vous aiderai à adopter les bonnes gestuelles et attitudes pour éduquer votre animal (techniques, astuces, jeux....). Je vous guiderai pour mieux le comprendre et ainsi harmoniser votre relation (analyse comportementale et environnementale...).


C'est pourquoi je propose une expérience pour ceux qui le souhaitent :


Le dimanche 4 décembre aura lieu une balade éducative organisée par mes soins, avec maximum 5 chiens.


Le principe de la communication animale vous interpelle de manière positive ?

Dans ce cas, je vous invite à me contacter par téléphone ou par mail.


Selon la problématique, quelques jours avant la date de la balade, je pourrais alors faire une communication avec votre chien, à distance ou en présentiel, afin de déterminer l'axe de travail principal qui vous correspondra pendant cette balade.

L'idée est de connaître le point de vue de votre chien sur votre principal "défaut" et sur les possibilités d'amélioration pour une meilleure relation !


Vous êtes partant ? N'hésitez plus et contactez-moi !


Livia







58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page