top of page

Communication animale

Communication animale

La communication animale est un échange naturel, simple et authentique.

Il n’y a rien de mystique ou de magique, il implique un autre langage que celui de la communication verbale. Une communication de cœur à cœur ou esprit à esprit.

Elle permet d’interroger l’animal sur son état émotionnel, de connaître et comprendre ses besoins, de visualiser ce qu’il ne peut exprimer, ce qu'il peut penser d'une situation, l'informer d'un changement, connaître ses conseils pour vous, savoir s'il a un message à faire passer... 

La communication animale me permet de faire le lien entre vous et votre animal, afin de savoir ce dont il a peur, quels sont ses blocages, et ce qu'il aimerait voir changer en vous ou autour de lui, s'il a des douleurs, des gênes. Ainsi, nous pouvons agir sur la cause profonde de son mal-être. 

Elle est utilisé en complément d’autres techniques pour aller au bout de la problématique. Cela ne résout pas les problèmes de comportements !

Exemples de situations : changement de comportement, préparation à un changement de vie, accompagnement de pathologie, de fin de vie …

Image de Ruby Schmank

Comment ça fonctionne

Il s’agit simplement d’un émetteur et un récepteur qui se connectent sur le même plan vibratoire pour pouvoir échanger des informations. On peut parler d'intuition ou de télépathie.

Il est important d'insister sur le fait que l’animal collabore lors de cet échange et uniquement s’il le souhaite. Il arrive parfois qu’il n’y ai donc pas d’information à transmettre.

Kitten grave

L'effet "miroir" ou "éponge"

Il n’est pas rare de constater que certains animaux se chargent des émotions, des énergies des humains et même des lieux dans lesquels ils vivent.

 

Les plus sensibles absorbent littéralement les mémoires et les influences diverses qu’ils côtoient quotidiennement. Il s’agit ici d’un “effet éponge“. Ce phénomène peut être volontaire ou subit.

Il est alors essentiel d’accompagner l’animal à nettoyer ces influences par le biais de techniques énergétiques et l’humain à travailler sur ses émotions. (voir accompagnement comportemental et émotionnel)

Une autre forme de relation sensible est souvent constatée, “l’effet miroir“. Il s’agit ici d’avantage d’un message que l’animal tend à faire passer en reflétant une part à travailler chez son humain.

Il peut en venir à adopter un comportement similaire à celui de l’humain ou au contraire faire en sorte de le bousculer, de le réveiller. Il peuvent ainsi aider à percevoir une aptitude particulière, un élément de vie à faire évoluer ou même parfois guider sur un chemin de vie.

Dans tout les cas, ces éléments, lorsqu’ils sont présents, sont évoqués lors des séances pour permettre à chacun d’évoluer et d’avancer.

Chien sous un tapis

Comment je procède

Pour faire une communication, vous devrez prendre rendez-vous sur Calendly et me fournir par SMS, le jour de la séance :

  • une photo récente de votre chien ou de votre chat, (où apparaissent distinctement ses yeux et où il est seul)

  • son nom, son âge et votre prénom

  • 5 questions maximum et des créneaux horaires où vous pouvez être disponible, en présence de votre animal ou lorsque celui-ci est au calme, posé, tranquille....

Après un protocole adapté, je demande à établir une connexion avec l'animal.

A la fin de la communication, je vous fais un compte-rendu écrit par mail/SMS ou en message vocal via WhatsApp/Messenger.

Vous pouvez également me contacter par téléphone ou mail pour réserver votre communication.

Tarif : 50€

Image de Louis-Philippe Poitras
bottom of page