top of page

Approche holistique

Dans mon activité, je tiens à prendre en considération les événements avec une vision la plus large possible. Pour une plus grande harmonie, j'interviens sur les plans :

 🫶 Physique (soins naturels, alimentation, ostéopathie ….)
🫶 Émotionnel (rééducation comportementale, communication animale, naturopathie)
🫶 Mental (éducation canine, activité, mode de vie …)
🫶 Environnement (aménagement, changement d'habitudes)

 

Ainsi, je m'attaque à l’origine de la difficulté. Cela permet de vous accompagner vers une résolution douce et adaptée de vos problématiques avec votre compagnon.

Pour en dire plus....

L'approche holistique prend en compte toutes les dimensions de l’être. 

 

Pour un être humain, nous pouvons parler de composantes physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle.

Pour faire simple, l’équilibre dans l’ensemble de ces domaines apporte un bien-être. Un ou plusieurs nœuds dans l’un d’entre eux vient déséquilibrer l’ensemble et générer un mal-être.

Les neurosciences nous confirme bien aujourd’hui qu’en faisant varier un élément d’un système, ou simplement en modifiant la vision qu’on porte sur un élément, l’ensemble est modifié et peut se réorganiser pour s'adapter.

C’est sur ces enseignements et poussée par la volonté d’obtenir des résultats durables dans mes accompagnements, que j'ai orienté ma méthode.

 

Je préfère identifier puis agir sur la cause d’une problématique. Si je détermine l'origine du comportement, je peux travailler le fond  et accompagner, guider et orienter de la manière la plus juste qui soit pour l'animal et son humain.

 

Il est impératif de prendre en considération une partie moins tangible de l’être et d’aborder l’énergie au sens large. C’est pour cela que mes outils vont du plus pragmatique au plus subtil.

Prendre rdv

E-mail

Réseaux

  • Facebook
  • TikTok
  • Instagram
bottom of page